Concernant la vidéo avec les prisonniers philippins

mai 12, 2008 at 9:23 1 commentaire

J’ai fait ma petite recherche, et j’ai remarqué que cela fait plus d’un an maintenant (au moins) que ces prisonniers participent à un programme de réhabilitation plutôt original, la danse.

A cette origine se trouve Monsieur Byron Garcia, consultant en sécurité et frère du gouverneur local. Il explique que la prison étant une société difficile, il y vise en son sein un changement culturel et comportemental.

« Les prisonniers- danseurs Philippins ont la côte ! Les vidéos des chorégraphies orangées de ces repris de justice rencontrent aujourd’hui un succès planétaire, bien loin de leurs espérances initiales. Tout avait commencé il y a quelques mois avec l’initiative de 1 500 détenus du centre de détention de Cebu aux Philippines. Ces derniers avaient alors eu l’idée de donner un peu de gaîté et de créativité à leurs banals cours de gym… Les prisonniers Philippins ont délaissé haltères et autres bancs de musculation pour prendre bien volontiers quelques cours de danse. Lancés dans une bénéfique émulation collective, ces criminels en tous genres ont accordé leurs efforts avec brio pour monter de véritables « balais pénitentiaires ». Premier grand titre revisité : l’incontournable « Thriller » de Mickaël Jackson. Pas évident pour commencer à première vue, pourtant, le résultat s’avère réellement bluffant ! Le béton austère de la cours de la prison se change subitement en dance-floor endiablé et les 1 500 prisonniers s’exécutent avec une rigueur quasi-professionnelle dans une chorégraphie renversante. La tenue règlementaire saturée d’orange de ces condamnés mélomanes captive la rétine et le spectacle n’en est que plus éblouissant ! Fiers de ce talent découvert presque par hasard, les prisonniers Philippins continuent sur leur lancée et produisent régulièrement de nouveaux clips avec notamment la reprise du célèbre YMCA des Village People, mais aussi Radio Gaga de Queen ou encore l’adaptation de Sister Act. Une activité saine et fédératrice pour que l’on ne peut que saluer. Voila pour une fois une image de la prison qui tranche définitivement avec l’univers chaotique que nous renvoient bon nombre de séries télé. »

(source http://www.ladepeche.fr)

Publicités

Entry filed under: Asie.

Pub vue dans le magazine de la santé sur l’anorexie et la boulimie Une petite chanson dans la tête

Un commentaire Add your own

  • 1. didine-chan  |  mai 12, 2008 à 1:20

    Haha! Je trouve ça trop bien! C’est très original.

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


en France, au Japon, et bien ailleurs encore !!!

mai 2008
L M M J V S D
    Juin »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Articles récents


%d blogueurs aiment cette page :