Le must des vente en ligne au Japon

juillet 9, 2008 at 12:32 Laisser un commentaire

AFP – mercredi 9 juillet 2008, 08h55

 » Des bouteilles d’eau minérale, c’est bon pour la santé, mais lourd à porter: du coup, les cartons de Contrex se vendent comme des petits pains dans le plus grand centre commercial virtuel du Japon, Rakuten, selon son palmarès semestriel, tous types de produits confondus.

Le carton de 12 bouteilles d’un litre et demi d’eau minérale Contrex caracole en effet en quatrième place dans le classement des produits les plus commandés sur Rakuten entre janvier et juin, depuis un PC.

Cet article arrive juste derrière des cartes-mémoire micro-SD de 2 gigaoctets (2Go), accessoires entre autres utilisés pour stocker des données dans les téléphones portables ou appareils photo numériques.

Les mêmes bouteilles de Contrex, eau présentée sur le site comme amincissante, sont aussi commandées en masse depuis les téléphones portables, puisqu’elles figurent également en 7e position dans le palmarès des produits vedettes du magasin Rakuten pour mobiles.

La performance est d’autant plus remarquable que l’on déniche absolument tous types de produits (livres, vêtements, accessoires de mode, matériel électronique, périphériques informatiques, DVD, CD, etc.) dans les rayons virtuels de l’immense marché en ligne Rakuten. Ce dernier revendique quelque 24 millions de références réparties dans 6.000 genres.

« Le fait de trouver en bonne place dans le classement des produits comme les bouteilles d’eau ou les sacs de riz résulte sans doute du fait qu’il s’agit d’articles de grande consommation mais très lourds à rapporter chez soi », commente Rakuten.

Les 18 litres de Contrex noient les livres dans le classement des meilleures ventes, mais se font néanmoins tenir la dragée haute par des pâtisseries fraîches bien crémeuses (en première place), douceurs que les nombreux gourmands nippons commandent depuis leur PC, par boîtes entières de six, livrées presto. Les photos sont appétissantes. »

Publicités

Entry filed under: Japon.

La célèbre Yamanote line de Tokyo en mode rétro vidéo et en mode speed Spéciale dédicace japonaise pour Loiku-kun et Audrey-chan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


en France, au Japon, et bien ailleurs encore !!!

juillet 2008
L M M J V S D
« Juin   Août »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Articles récents


%d blogueurs aiment cette page :