Mesrine

octobre 29, 2008 at 5:56 Laisser un commentaire

C’est en voyant la B.A. de « L’ennemi public n°1 » que je me suis rappelé que j’avais oublié de vous laisser un billet sur le premier épisode du dyptique Mesrine, « L’instinct de Mort ».

FICHE WIKIPEDIA JACQUES MESRINE

SITE DU DYPTIQUE MESRINE

AUTRE SITE SUR MESRINE

Voilà plusieurs années que j’avais déjà entendu parlé de cet homme (une allusion dans un film des années 70-80 il me semble), et je dois avouer que j’attendais avec une impatience non dissimulée depuis l’annonce de la production d’un film sur sa vie, surtout avec Vincent Cassel pour interpréter son rôle.

Alors, autant le dire tout de suite, ce film relève des meilleurs films noirs français des Années d’Or.

Et c’est peu de le dire…

A peine le cinéma plongé dans le noir que les projecteurs étaient déjà rallumés…

Kepassa ?

Ben le film est fini, c’est normal !

Fini ? Les 2 heures de film sont déjà écoulées…

Telle fut ma réaction quand les mots « fin de la première partie » sont apparus.

Le jeu des acteurs, Vincent Cassel en tête, nous plonge corps et âme dans l’histoire pour ne plus nous lâcher, rendant le film si intense qu’on en redemande, encore et encore ! Mais il n’y aura qu’un seul encore, en novembre.

Pour en revenir aux acteurs, magnifiquement dirigés par Richet-san, ceux-ci sont HABITES par leurs personnages, de Cécile de France à Roy Dupuis, aucun ne m’a déçu !

Mais, et c’est bien normal puisqu’il joue le personnage principal, la palme revient à Vincent Cassel, qui, à chaque film, s’approche de la première marche du podium.

??? Quel podium ?

Mais les « bêtes sacrées » du cinéma français, ma bonne dame !

Il est pour moi dans le top 10 intemporel des meilleurs acteurs français.

Un dernier point, la musique !

Elle vous plonge dans l’ambiance, et ce dès la première seconde du film.

Ce film est un tout et j’espère qu’il aura un énorme succès !

Ze end ^^

Entry filed under: cinéma, France, info.

Diffusion d’un coup de gueule Une lycéenne devient la première joueuse « pro » de base-ball au Japon

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


en France, au Japon, et bien ailleurs encore !!!

octobre 2008
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Articles récents


