Shinkai Makoto

avril 19, 2009 at 3:48 Laisser un commentaire

cloud_title2

Pour faire suite à un précédent billet Shinkai Makoto, en me baladant à la fnac vendredi dernier, je suis tombé sur cet anime du maître, « Kumo no mukô, yakusoku no basho – The place promised in our early day – La Tour au-delà des nuages ».

lien du film sur le site de Shinkai Makoto
J’avais lu un article en févrirer-mars comme quoi Pathé Vidéo avait acheté certaines oeuvres de Shinkai様, et je ne pensais pas les voir débarquer si vite.

C’est très bien pour lui afin qu’on le découvre enfin, mais j’aurai préféré, comme beaucoup j’espère, qu’elles soient d’abord lancées sur le grand écran, car elles en valent vraiment le coup, car malgré la diffusion au cinéma de chaque oeuvre de Miyazaki様, encore trop de personnes dénigrent les アニメ car elles sont pleines de préjugés, ne gardant en mémoire que des « Dragon Ball Z », « Candy »,… et préférant se mettre à genoux devant leur « Dieu » Disney. No comment…

promisedplaceboxrjt0

A ce sujet, j’avais relancé à plusieurs reprises un producteur-distributeur de films et de dessins animés, mais les personnes dirigeantes n’ont semble-t-il jamais voulu croire en ce projet, alors j’espère que Pathé va faire un carton de son côté, juste pour leur faire la « nique ». (ahh, si j’avais l’argent, je lancerais une ligne éditoriale où on ne retrouverait que des bombes : Kurau Phantom Memory, Kaiba, les oeuvres de Shinkaiさん, Seirei No Moribito,…)

Trailer :

Pour revenir à cette histoire, propre au style « Shinkai », tout est ordre de finesse, de quiétude oserais-je dire.

On se laisse bercer par les « flots », par la musique, par…

J’aime à me plonger dans ce film, tout comme dans les autres travaux de Makoto, car j’y trouve la paix, voire même un certain refuge.

Merci encore à vous, Monsieur Shinkai, qui êtes au « D.A.O. (Dessins Assistés pas Ordinateur) » ce que Monsieur Miyazaki est aux dessins traditionnels, un maître du genre.

Pour finir, une petite découverte sur youtube, vraiment bien sympa.

Entry filed under: anime / manga, France, Japon, ma critique.

Fête de Koinobori 9/10 mai APPLE : résultats largement supérieurs aux attentes

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


en France, au Japon, et bien ailleurs encore !!!

avril 2009
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Articles récents


