おくりびと/Departures

juin 16, 2009 at 12:13 1 commentaire

Oscar du meilleur film étranger 2009.

19114682

C’est auréolé de cette récompense que j’ai découvert ce film japonais.

fiche allociné

Et pour l’occasion, j’y suis allé avec une très bonne amie qui souhaitait aussi le voir.

Nous avions décidé d’aller à la première sur Dijon, et nous nous sommes retrouvés à 4 dans cette petite salle du cinéma Desvoge (je sais Fred, c’est pas bien, mais c’était le seul à le proposer…).

Dès le début, on se retrouve plongé dans l’athmosphère qui flotte au-dessus de ce film.

Avec une musique assez discrète, on vit le film, et la durée n’en est alors que trop courte…

C’est bien simple, c’est comme si on m’avait hypnotisé et que je n’avais pas vu 2h s’écouler.

Les acteurs sont magnifiques de simplicité, et de par leur jeu, et la mise en place du scénario, par 2 fois, des larmes ont coulée, seules, le long de mes joues, sans rien voir venir, tellement j’étais absorbé.

On retrouve d’ailleurs ツトムやまざき, l’un des personnages principaux du drama クロサギ, et リョコひろすえ, que j’avais pour ma part découverte dans le film de Luc Besson, わさび.

Pour tous les amateurs de cinéma japonais, je vous conseille fortement ce chef d’oeuvre qui n’a pas usurpé son Oscar.

Entry filed under: cinéma, Japon, ma critique.

Pour toi, fan de Star Wars A la découverte de… 1リットルの涙 – Ichi Rittoru No Namida

Un commentaire Add your own

  • 1. Muzukashii Man  |  juin 30, 2009 à 5:12

    C’est clair ! Des images superbes ! Des moments de silence pesant et chargé d’émotions comme seuls les japonais peuvent le faire dans leurs films… µ
    C’est ca le Japon que j’aime !

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


en France, au Japon, et bien ailleurs encore !!!

juin 2009
L M M J V S D
« Mai   Juil »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Articles récents


