A la découverte de… 1リットルの涙 – Ichi Rittoru No Namida

juin 19, 2009 at 7:08 1 commentaire

FICHE WIKIADDICT

DVDcoverspecial1lot

C’est à chaud que je vais écrire cette critique.

Bouleversant !

Jamais un drama ne m’aura autant fait pleurer, surtout au dernier épisode.

J’avais fait une pause de 2 semaines entre le visionnage de l’épisode 9, et les deux derniers, car j’en avais vraiment besoin. Et au milieu du 10, j’ai compris pourquoi.

Cette histoire vraie, bien que romanisée pour l’écran, n’en est pas moins touchante et vivante.

Oui, vivante, car Aya, l’héroïne affectée par la dégénérescence spinocérebrale, une maladie bénine qui touche les nerfs, principalement des jeunes, et réduit petit à petit tous les mouvements du malade, se bat jour après jour pour surmonter des difficultés de plus en plus handicapantes. Heureusement, elle n’est pas seule, et voit alors le monde sous un autre regard.

Et de voir un tel chef d’œuvre me conforte dans mon approche de ma vie : optimisme de rigueur, être bon avec les autres pour qu’ils soient heureux autant que l’on peut l’être

Je tiens de nouveau à remercier メッリ pour m’avoir fait découvrir cette petite perle.

Et comme souvent, j’espère qu’un jour, ce drama sera acheté par un éditeur français, voire une chaine de télévision, pour démontrer une nouvelle fois que le Japon est tout, sauf ces préjugés que trop de personnes se bornent à croire.

Allez zou, il faut que je me procure son journal !

Entry filed under: drama, ma critique.

おくりびと/Departures « Prochain pétage de fion en règle » ?!

Un commentaire Add your own

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


en France, au Japon, et bien ailleurs encore !!!

juin 2009
L M M J V S D
« Mai   Juil »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Articles récents


