DragonBallKai – ドラゴンボール改

août 4, 2009 at 12:12 1 commentaire

story_goku

Ok, cette version permet aux plus jeunes de découvrir cette série qui a bercé mon enfance^^;

SITE OFFICIEL DRAGONBALL改-TOEI ANIMATION

Ok, on a réduit de moitié les événements (on en est à l’épisode 17, au lieu de l’épisode 35 originellement).

Ok, c’est une version HD.

Ok, la bande-son est remasterisée.

Ok…

Mais, raccourcir ainsi réduit d’autant l’histoire, même si beaucoup reprochaient la méga-longeur des combats.

Mais, je ne vois pas trop la HD, c’est même plus moche que sur mes vieilles VHS.

Mais, la bande-son, mis à part l’OP et l’ED, est pitoyable. J’ai l’impression de tomber sur un mauvais band. J’ai déjà eu l’occasion d’entendre la bande-son américaine de la vraie version originale, et c’était tout autant pitoyable (enfin, non, en fait, c’était vraiment pire).

Enfin… tout ça pour dire que je trouve que cela dénature complètement l’oeuvre de Toriyama, qui à l’époque n’était pas censurée en plus, contrairement à ce piteux Kai…

eh oui, quand on met Z dans le titre, c’est qu’il ne doit pas y avoir de suite, de quelque sorte que ce soit (GT… le film…………… Kai….)

Entry filed under: anime / manga, Japon, ma critique.

宇多田ヒカル Histoires et contes du Japon

Un commentaire Add your own

  • 1. Kaichou-kun  |  octobre 7, 2009 à 1:08

    mouais, moyen moyen…. c histoire de se refaire un peu d’argent en ces temps difficiles..

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


en France, au Japon, et bien ailleurs encore !!!

août 2009
L M M J V S D
« Juil    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Articles récents


