Soie, tiré du roman d’Alessandro Baricco

août 7, 2009 at 6:24 Laisser un commentaire

FICHE ALLOCINE

19138462_w434_h_q80

Je suis allé voir ce film cet après-midi avec une amie, ça s’est vraiment décidé à la dernière minute, et ce fut un bon petit moment de cinéma.

J’ai eu un sentiment un peu mitigé tout de même. L’histoire est belle et quelque peu historique, mais je suis resté sur ma faim, car je pensais que l’on verrait un peu plus de « Japon »…

Mais cela se laisse regarder, la musique est douce et entrainante, et quand la jeune fille japonaise sert le thé (eh oui, jamais on ne saura son nom ni même n’entendra sa voix), on est porté par ses gestes précis et minutieux.

Pour les amateurs/trices d’histoires d’amour ayant un cadre historique.

Entry filed under: cinéma, France, Japon.

Super Mario Bros, sans les mains !!! Mon coup de coeur ドラマ du jour : 赤い糸 – Akai Ito

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


en France, au Japon, et bien ailleurs encore !!!

août 2009
L M M J V S D
« Juil    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Articles récents


